Nos aventures

14 juin 2014

Spectacle de cirque Léane

Afin de clôturer l'année, Léane nous à présenté un spectacle organisé par l'école de cirque "cirquenbule" et l'association "perque pas" de Gomer. Pour ceux qui non pu être présent ou tout simplement pour revoir le spectacle voici la petite vidéo. Félicitation pour cette réalisation et à l'année prochaine.... Bonne vacance

8 juin 2014

Escalade rocher du Bouvier à Arudy

Cet après-midi nous sommes allé grimper en falaise avec les copains du club pyrénéa. Richard nous a installé les cordes au niveau des dalles!!! Ca change de la salle, ya pas de couleur pour les prises de pied et de main!!! La dalle ? Ya pas de prise? Mais si il faut faire de l'adhérence. Est confiance! Bref, après quelques explication, zypettes et coups d'essai plus tard, c'est parti...

Pour finir cette belle après-midi très ensoleillé et chaude, Richard nous a fait découvrir la descente en rappel. C'était trop chouette, cela consiste à ce que je descende moi toute seule. Du coup je l'ai fait 3 fois...

Richard, la falaise c'est trop bien.

5 avril 2014

VTT en Aragon à Oturia

En vu de préparer notre séjour au Maroc, notre guide nous a donné rendez-vous côté Espagnol, au porte de la sierra de guara afin de se rencontrer et de faire un peu de VTT pour mesurer le niveau de chacun. C'est donc à Yebra de basa que nous nous sommes retrouvé. Après un bref échange autour d'un café pour faire connaissance, nous sommes partie faire une boucle sur Oturia avec une montée sur piste de 700m+ et descente d'un très jolie single. Robert en a profiter pour nous observer, voir notre équipement, nous expliquez le séjour et les modaités du voyage.

Enfin, excellente journée, beau voyage en perspective, d'ailleur le prochain rendez-vous aura lieu à Marrackech.... Ca me tarde!

2 avril 2014

Youpi j'suis FLOCON

Ce mercredi Léane à clotûré la saison de ski en obtenant la médaille de flocon. Merci à Mathieu son moniteur de ski. La remise des médailles se fera de façon officiel lors d'une cérémonie organisé pour l'occasion. En attendant la puce est super contente et n'attend que la saison prochaine pour revenir sur les planches.

30 mars 2014

Ski toto et lolo

Ce week-end nous sommes partie station du grand tourmalet à la mongie pour un week-end ski entre nous. Un peu de vent mais bon week-end tout de même.

30 mars 2014

Challenge de lescarpée

Léane à participer ce dimanche à cette manche d'escalade du challenge Daniel Lamarque qui cette fois ci été organisé par le club de Lescar. Elle était accompagné de mamie Lulu. Contrairement aux autres compét ou les grimpeurs doivent parquer un maximum de points sur une épreuve de bloc et de voie pendant un temps donné pour accédé au final, ici il fallait se sélectionner à l'épreuve de bloc pour participer aux finals qui elles consistaient à faire des voies. Bizzare que sur un challenge il y ait un système de notation différent. Dommage aussi car pour les petits, le but est avant tout de grimper, cela avant même le résultat. Bref Léane n'a pas passé les sélections mais elle a passé une bonne journée.

24 mars 2014

Challenge escalade à Oloron

Ce dimanche, Léane à participé à sa première compét escalade à la salle de Oloron. Ce challenge organisé à tour de rôle par les club du département est une rencontre réservé au enfant. Léane qui au départ ne voulais pas participer c'est finalement éclaté. Il s'agissait pour elle de réaliser 3 épreuves: une épreuve ludique sous forme de jeu en un temps impartie, une épreuve de bloc (elle a adoré) et la réalisation de voie dans un temps donné.

La journée fut longue et froide, Léane a fini épuisé mais ravei car elle a obtenue une récompense en finissant 3ème au classement des points et 4ème de la catégorie koala fille. Cela n'a fait que la motiver un peu plus.

Prochain rdv dimanche prochain pour le challenge de lescarpée.

5 mars 2014

Ski en famille station de Luz ardiden

Après quelques mercredi passé à la neige avec Léane et Nael, nous avons décidé de passer une journée au ski en famille, l'occasion pour kiki de voir leurs progrés. En effet, Léane fait partie d'une école de ski et après 15h de cours, l'évolutions se fait bien ressentir. En parallèle, Nael à pu faire lui aussi c'est première glissade avec Papa. Ca commence à devenir sympa de pouvoir partir tous ensemble. Bon moment...

26 février 2014

Anniversaire de Nael

Pour fêté c'est 4 ans Naël avait invité c'est copains et copines à partager un goûter d'anniversaire. Merci à mamie de nous avoir aidé à garder tout ce petit monde. Et comme je grandis vite et ben j'ai eu le droit à: "un grand vélo qui roule fort en plus".

Bonne anniversaire mon grand.

12 janvier 2014

Anniversaire de Léane

Ca grandit!!!! Déjà 6 ans, alors Léane avait invité les copains et copines de l'école: "on s'est éclaté, on a joué et après on à fait une boom". Pour finir cette journée, ont avaient invités les cousins cousines le soir.