Nos aventures
6 janvier 2013

Ski hautacam

Première sortie ski de la saison en famille et découverte du ski pour naël sous un grand ciel bleu (les photos parlent d'elles même...). Pas beaucoup de neige en cette période, il faudra attendre de nouvelle chute avant d'y retourner. Naël a fait c'est...
14 juin 2014

Spectacle de cirque Léane

Afin de clôturer l'année, Léane nous à présenté un spectacle organisé par l'école de cirque "cirquenbule" et l'association "perque pas" de Gomer. Pour ceux qui non pu être présent ou tout simplement pour revoir le spectacle voici la petite vidéo. Félicitation...
10 mars 2013

Vacances à Capbreton

Pour ces vacances de Février, direction Capbreton pour prendre un bon bol d'air en famille. La météo nous a permis de faire quelques promenades à la plage ou encore autour du lac d'Hossegor. Le mercredi, alors que la région est sous la neige, nous avons...
10 juin 2013

Stage GRIMP dans le Luchonnais

Date: du 10 au 12 juin 2013 Comme chaque année, nous partons 3 jours au mois de juin en stage hors département avec l'équipe GRIMP. Cette année destination Bagnère de Luchon (31) pour le camp de base, se qui nous permettra d'aller chercher le soleil et...
25 juillet 2013

Hommage à notre Cannelle

Notre fifille nous a quitté pour d'autres aventures en nous laissant dans la tristesse car emporté par une saleté de maladie. On t'aime très fort et tu nous manque beaucoup. Même si tu nous faisait raler quand tu t'échappais, ta présence nous fais un...
13 octobre 2013

Découverte de la spéléo pour les loulous

Le temps étant agréable nous avons amené les petits en spéléo accompagné des copains de Léane, Corentin et Quentin ainsi que des parents, Olivier, Katia et Céline. Pour cette découverte, nous sommes allé à la grotte de la pale, une petite grotte a progression...
19 octobre 2013

Escalade rocher d'arthez d'asson

Olivier nous a proposé d'aller grimper à la falaise d'Arthez d'asson avec Corentin et Léane. Ayant des choses de prévu, Léane et donc partie seul avec son copain Corentin et leurs parents puis nous les avons rejoint en fin d'après midi pour permettre...
14 juillet 2013

Balade au pont d'espagne

Nous voila parti pour le pont d'espagne et ascension jusqu'au lac de Gaube. Les enfants et maman on bien gérés les 340 m de dénivelé !! Le picnic au lac a bien été mérité après 1h30 de montée !!! Après la pause Léane et Naël se sont tentés à l'escalade...
12 avril 2013

Séjour VTT en sierra de guara

Date: 12 au 16 avril 2013 Durant 4 jours, nous avons effectué un circuit VTT en boucle autour de la sierra de guara avec un groupe de copain. On est partie avec sac à dos pour 4 jrs et vivre à la journée, le soir nous dormions en auberge ou refuge. Nous...
6 avril 2013

Crémaillère Nico et Lauren

Qui dit Réno, Travaux et démenagement dit Crémaillère !!!! Aprés une grande année de travaux en tout genre ( platrerie, plomberie, élec, peinture ....), d'ouvriers en tout genre ( nico, Lauren, fredo, yannick, Vever, agnès et les autres ...) Voici le...
2 mars 2013

Soum le Las Escures

Journée radieuse pour cette sortie en compagnie de Thierry et Alain. Ciel bleu, soleil, abondance de neige et panorama superbe pour ce sommet planté entre la vallée de couraduque et l'isarce (Lestelle). Quelque trace de descente déjà présente mais cela...
12 janvier 2013

Léane fête ses 5 ans

Pour son anniversaire, Léane a invité ses copains et copines à venir le fêter à la maison. Ils étaient pas moins de 9 enfants!!! Pour l'occasion nous avons préparer un atelier tyrolienne dans le jardin et un atelier gâteaux avec Kiki avant de soufler...
16 février 2013

Carnaval de l'école

Comme chaque année nous avons participés au carnaval de l'école avec son défilé dans les rues de Gomer. Lors de ce défilé les enfants font du porte à porte pour vendre gateaux et crèpes. les enfants ont fabriqué un arbre à soucis qui à été brulé en fin...
22 mars 2013

Naël au ski

Petite journée ski avec nael. Une belle journée malgré le vent qui c'est levé à midi au moment de manger. Nous avons fait du ski et de la luge, nael progresse petit à petit au ski, il a fait s'est première descente seul et sans assistance. Enfin presque!!...
16 avril 2013

Ca y est j'ai 30 ans !!!!

Ben il fallait bien que j'y arrive un jour, j'ai 30 ans !!! Le jour J nous avons fété ça à la maison tranquil !!! voici quelques photos : Mais 30 ans ça se fête, alors mon chéri ma organisé une "Surprise Party"!!!!!! Donc me voila embarqué à Toulouse...
4 mai 2013

Balade au Pic de Jer

Après-midi au Pic de Jer, nous sommes montés jusqu'au "pic du petit Jer". Sur notre trajet nous avons pu voir des VTTistes qui s'entrainaient, ce qui a fait le bonheur de Naël. Et oui lui aussi est rentré dans le monde des sans petites roulettes !!!!...
17 juillet 2013

Soirée canoe kayak

Suite à l'invitation d'Olivier pour faire une initiation canoe kayak aux enfants, nous nous sommes dirigé sur le magnifique lac du gabas avec Naël (Léane étant quand a elle en vacance). Nous étions accompagnés de la famille d'Olivier. Naël n'était pas...
10 août 2013

Vacance d'été à Peniscola

Cet été, nous sommes partis 2 semaines à Peniscola en Espagne. Nous avons séjourné au camping Vizmar sous la tente ! Dans camping nous avons profité de la piscine et les petits ont pu se faire plein de copains. Nos journées étaient rythmées entre les...
30 décembre 2013

Luge au col de Couraduque

A la veille des fêtes de fin d'année nous profitons d'une météo un peu plus clémente pour passer la journée en montagne en compagnie de Fred, Sandra, Maxime et Paul. La station du val d'Azun sera idéal pour ce type de journée avec au programme, luge,...
5 mars 2014

Ski en famille station de Luz ardiden

Après quelques mercredi passé à la neige avec Léane et Nael, nous avons décidé de passer une journée au ski en famille, l'occasion pour kiki de voir leurs progrés. En effet, Léane fait partie d'une école de ski et après 15h de cours, l'évolutions se fait...
24 mars 2014

Challenge escalade à Oloron

Ce dimanche, Léane à participé à sa première compét escalade à la salle de Oloron. Ce challenge organisé à tour de rôle par les club du département est une rencontre réservé au enfant. Léane qui au départ ne voulais pas participer c'est finalement éclaté....
30 mars 2014

Challenge de lescarpée

Léane à participer ce dimanche à cette manche d'escalade du challenge Daniel Lamarque qui cette fois ci été organisé par le club de Lescar. Elle était accompagné de mamie Lulu. Contrairement aux autres compét ou les grimpeurs doivent parquer un maximum...
2 avril 2014

Youpi j'suis FLOCON

Ce mercredi Léane à clotûré la saison de ski en obtenant la médaille de flocon. Merci à Mathieu son moniteur de ski. La remise des médailles se fera de façon officiel lors d'une cérémonie organisé pour l'occasion. En attendant la puce est super contente...
5 avril 2014

VTT en Aragon à Oturia

En vu de préparer notre séjour au Maroc, notre guide nous a donné rendez-vous côté Espagnol, au porte de la sierra de guara afin de se rencontrer et de faire un peu de VTT pour mesurer le niveau de chacun. C'est donc à Yebra de basa que nous nous sommes...
14 juillet 2013

Vacances à gujan mestras

Ca y est les vacances ont commencés pour Léane et Naël!!! Les voila parti avec papi Christian et mamie Sylvie pour une semaine au camping à Gujan Mestras. Au programme il y a eu des manèges, des balades et la plage le tout rempli de découvertes et animaux...